Lourde sanction pour Eliesse Ben Seghir

27 avril 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La pépite de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir a été lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la LFP, à la suite de l’accrochage avec l’international français Hugo Magnetti lors du match contre Brest (0-2) dimanche.

Eliesse Ben Seghir paie cher pour son accrochage survenu lors du match AS Monaco-Stade Brestois comptant pour la 30ᵉ journée de Ligue 1. Outre le carton rouge, il s’est vu infliger trois matchs de suspension ferme par la commission de discipline de la LFP. Un coup dur pour le club qui sera privé de son milieu de terrain pour le déplacement des Monégasques sur la pelouse de l’OL dimanche, la réception du Clermont Foot 63 le week-end d’après, ainsi que pour le déplacement sur la pelouse du MHSC à l’occasion de la 33ᵉ et avant-dernière journée de Ligue 1. Outre Ben Seghir, le Monégasque Wilfried Singo a également écopé d’un carton rouge lors de la même rencontre. Il manquera deux matchs.

À lire :Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

Courtisé par la France et le Maroc, son pays d’origine, le natif de Saint-Tropez qui compte déjà plusieurs sélections en équipe de France U17, U18 et U19 a finalement choisi de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Alors qu’il a déjà participé aux deux matchs amicaux de la trêve internationale du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie le 26 mars (0-0) qui ont eu lieu au grand stade d’Agadir, la Fédération française de football (FFF) tente de lui faire changer d’avis. Si Ben Seghir joue un des deux matchs des Lions de l’Atlas face à la Zambie et au Congo, programmés en juin dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026, la France le perdra définitivement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à...

Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.