
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.
La ville canadienne de Longueuil, dans la région québécoise, pourrait très bientôt être dotée d’une mosquée. Sa communauté musulmane projette d’y construire un édifice religieux pour 700.000 dollars.
Le projet de la nouvelle mosquée, s’étalant sur 27.000m² et pour laquelle deux lieux sont en discussion, aurait déjà récolté 200.000 dollars et devrait voir le jour d’ici trois à cinq ans.
La communauté musulmane, qui dispose depuis 2007 d’un espace de 3200m² pour prier, estime que celui-ci est devenu trop petit et nécessite régulièrement des travaux. Plusieurs centaines de fidèles s’y réunissent autour de discours religieux en français et en arabe, y suivent des cours d’arabe ou vont y étudier les préceptes de l’Islam.
Pour la nouvelle mosquée, aucun plan n’a encore été établit mais celle-ci ne devrait pas être "trop apparente" et pourrait "ressembler à celle de Brossard", autre petite ville du Québec, selon l’Association du centre communautaire musulman de Longueuil, à l’origine de ce projet.
Ces articles devraient vous intéresser :