Grand banditisme : Lofti Boussouak arrêté six mois après son évasion spectaculaire !

25 juillet 2019 - 21h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Incarcéré depuis le 26 septembre 2017, pour vol avec arme, vol aggravé et association de malfaiteurs, Lofti Boussouak a réussi à s’évader du Centre pénitentiaire de Béziers, le 28 janvier dernier, grâce à l’intervention d’un commando armé, devant le Palais de Justice de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône. Ce Nîmois, âgé de 27 ans, dont le profil est qualifié de "grand banditisme", vient d’être arrêté, ce jeudi 25 juillet 2019, au matin, dans une commune proche d’Alès.

Son évasion spectaculaire aura fasciné plus d’un. Aidé par plusieurs complices, Lofti Boussouak avait réussi son coup et se trouvait dans le maquis depuis un peu plus de six mois. Mais ce jeudi 25 juillet, le jeune homme de 27 ans a été interpellé, dans le Gard, une commune proche d’Alès.

Le 28 janvier 2019, alors qu’il était escorté par trois agents de l’administration pénitentiaire, un commando de deux malfaiteurs, "lourdement armés", avaient fait irruption aux abords du Palais de Justice, rappelle France Tv Info. Ils ont réussi à blesser les deux agents et à partir avec le détenu, décrit le média qui souligne que cette évasion avait été filmée par des caméras du Palais de Justice de Tarascon.

Lofti Boussouak traîne un lourd passé judiciaire : vol avec arme, vol aggravé et association de malfaiteurs. A cela s’ajoutent les nouvelles charges retenues contre lui. Il est "poursuivi dans quatre affaires et serait notamment l’auteur de plusieurs vols de voiture avec violence, commis à Aix-en-Provence et Tarascon", relève la même source. Le Procureur de la République de Tarascon, Patrick Desjardins, ne se trompe pas sur le profil du prévenu dont le casier judiciaire porte 14 mentions : "Il s’agit d’un profil "grand banditisme" et non d’un détenu radicalisé, a précisé l’homme de droit.

Faut-il le souligner, plusieurs autres individus sont incarcérés dans cette affaire et les perquisitions se poursuivent au domicile de Lofti Boussouak qui, d’ailleurs, risque une lourde peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Criminalité - Béziers

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...