En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.
Le ministère de l’Intérieur vient de publier un communiqué dans lequel il appelle les loueurs de maisons à déclarer l’identité des locataires, sous peine de sanctions.
Cette mise en garde survient après le démantèlement de plusieurs cellules terroristes où la police a découvert que les propriétaires de maisons ou d’appartements n’ont pas avisé les autorités.
« Suite au démantèlement de certains groupes terroristes et bandes de crime organisé, il s’est avéré que ces derniers louent, dans plusieurs cas, des maisons ou appartements appartenant à certains citoyens sans informer les autorités sécuritaires », indique le ministère dans un communiqué, ajoutant que toute négligence « les expose à un questionnement judiciaire en tant qu’éventuels complices des auteurs des crimes ».
Pour les autorités, cette négligence « facilite la dissimulation des personnes suspectes et les aide à préparer leurs actes de sabotage » et menace « la sécurité de notre pays ».
Ces articles devraient vous intéresser :