Des livres marocains censurés au salon du livre d’Alger

27 octobre 2017 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs livres marocains qui devaient être présentés au Salon du livre d’Alger, l’un des plus grands salons en Afrique, ont été censurés par les organisateurs.

Le site le360.ma cite par exemple plusieurs ouvrages consacrés au Sahara marocain comme La culture du Sahara d’Ibrahim Alhissen, le Sahara marocain d’Ali Maealainaine Annima ou encore Une nouvelle lecture de l’histoire du Maghreb arabe d’Abdelkrim Ghallab.

Selon la même source, des ouvrages sur la sexualité, le soufisme, le terrorisme ou encore la sorcellerie n’ont pas pu être exposés à Alger. Il est également question de livres sur Muammar Kadhafi comme l’impuissance à l’échec politique de Mohamed Elbaz ou La République du sang et de feu Muammar Kadhafi de Khalil Abdessalam.

A noter qu’une cinquantaine de pays participent cette année au Salon du livre d’Alger (SILA) qui en est à sa 22è édition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Livres - Alger

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.