Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.
Alain Gérard, un habitant du Bourg-Dun en Seine-Maritime, a lancé une collecte de livres, tous genres confondus, au profit de deux centres sociaux qui accueillent des enfants et des adolescents à Oued Amlil, à l’est du Maroc. Quelques mois après cet appel, plus de 2000 livres sont prêts à être acheminés vers le Royaume pour le bonheur de ceux qui sont les destinataires.
Exactement 2.232 livres ont été rassemblés en deux mois, selon actu.fr. Un véritable exploit pour l’Association des Livres pour Aïcha, qui a sollicité des subventions auprès de la municipalité et de la communauté de communes de la Côte d’Albâtre.
Les 2.232 livres, répartis dans 65 cartons, ont déjà quitté Cany-Barville le 18 septembre dernier et atteindront le Maroc d’ici fin octobre, selon le site.
Grâce à l’Association des Livres pour Aïcha, 140 enfants et adolescents en internat vont pouvoir lire puisque, selon la même source, l’Association a obtenu l’autorisation du Ministère de la Culture du Maroc pour cette action solidaire.
Ces articles devraient vous intéresser :