
Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.
La série maroco-galicienne, « Linatakalam » (Parlons) sera diffusé sur la chaine espagnole TVE à partir de dimanche 27 juillet..
La série s’inspire du processus de partenariat euro-méditerranéen de Barcelone pour promouvoir le dialogue entre les cultures et les religions des deux rives de la Méditerranée et contribuer à désarmer l’histoire et construire la paix.
La série, de 6 épisodes de 26 minutes, avait été tournée par une équipe maroco-galicienne dans plusieurs pays méditerranéens dont le Maroc. « Linatakalam » est distribuée en arabe, en galicien, en français et en espagnol.
« Linatakalam » est la deuxième série maroco-galicienne après « Hanane, du Maroc à la Galice », qui raconte l’histoire de Hanane El Omari, petite fillette aux grands yeux noirs, née à Saint-Jacques de Compostelle de parents berbères, mais considérée comme citoyenne galicienne et marocaine, arabe et européenne.
Ces articles devraient vous intéresser :