Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.
Le directeur général de Medi 1 radio, Hassan Khiyar aurait limogé Patrice Martin, journaliste français chargé de la direction de l’information à Medi 1, pour avoir comparé le PJD au Front National (FN), parti d’extrême droite française dirigé par Marine Le Pen.
Patrice Martin aurait fait cette comparaison lors d’une conférence de rédaction tenue en l’absence du directeur général de la chaîne, à propos de la ligne éditoriale à adopter après la victoire du Parti Justice et Développement aux législatives du 25 novembre.
Hassan Khiyar aurait adressé deux avertissements à Patrice Martin en raison de dépassements en rapport avec la ligne rédactionnelle de Radio Méditerranée Internationale, principalement en ce qui concerne des informations sensibles concernant le Maroc.
Une dizaine de journalistes, dont deux français, Elodie Font et Marion Guenard, ont déjà été remerciés , pour avoir commis des erreurs "impardonnables" en rapport avec des activités du Roi Mohammed VI.
Ces articles devraient vous intéresser :