Les Pieds en or au Havre

13 janvier 2006 - 11h58 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Vous les aurez peut être aperçu mercredi soir à Deschaseaux, les finalistes de l’émission de télé-réalité marocaine "Le pied en Or" ont passé une semaine de stage au HAC. Etre plongé dans un prestigieux club formateur leur a permis prolonger un peu plus leur rêve : devenir footballeur professionnel.

Du 8 janvier au 15 janvier 2006, le HAC accueille l’équipe finaliste de l’émission de télévision marocaine « Le Pied en Or ». Cette émission est basée sur la réalisation d’un rêve, celui de devenir un joueur de football professionnel.

Les candidats de cette émission ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels qui ont parcouru pendant deux mois, 15 villes du Maroc à la recherche de talents marocains parmi plus de 18 000 adolescents qui ont tenté leur chance.

Pour la deuxième année consécutive, le HAC a invité les finalistes de cette émission afin de leur offrir l’opportunité de prolonger leur rêve. Fidèle à sa volonté d’intervenir sur le plan social et éducatif, les dirigeants du HAC et l’ensemble de ses éducateurs ont souhaité s’impliquer dans ce projet dans le but de permettre à ces jeunes, issus de milieux défavorisés dans leur pays, d’être confrontés aux exigences d’un des plus réputés centre de formation français. De plus, en tant que club formateur le HAC est sensible à l’enrichissement humain qu’apportera cette d’expérience aussi bien aux jeunes marocains qu’à nos jeunes footballeurs havrais en formation à la Cavée Verte.

En attendant de savoir si ces jeunes footballeurs marocains iront jusqu’au bout de leur rêve, à savoir devenir footballeur professionnel, le HAC contribue à leur épanouissement en participant à cette aventure humaine qui est avant tout un véritable outil social permettant de leur donner la chance d’exprimer leur talent.

Les jeunes marocains ont participé toute la semaine à des ateliers football, des matchs avec les équipes de jeunes du HAC et de l’aglomération. Ils ont été présenté au public havrais mercredi soir à Deschaseaux.

Source : Infohac.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Télévision - Le Havre

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...