Du 8 janvier au 15 janvier 2006, le HAC accueille l’équipe finaliste de l’émission de télévision marocaine « Le Pied en Or ». Cette émission est basée sur la réalisation d’un rêve, celui de devenir un joueur de football professionnel.
Les candidats de cette émission ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels qui ont parcouru pendant deux mois, 15 villes du Maroc à la recherche de talents marocains parmi plus de 18 000 adolescents qui ont tenté leur chance.
Pour la deuxième année consécutive, le HAC a invité les finalistes de cette émission afin de leur offrir l’opportunité de prolonger leur rêve. Fidèle à sa volonté d’intervenir sur le plan social et éducatif, les dirigeants du HAC et l’ensemble de ses éducateurs ont souhaité s’impliquer dans ce projet dans le but de permettre à ces jeunes, issus de milieux défavorisés dans leur pays, d’être confrontés aux exigences d’un des plus réputés centre de formation français. De plus, en tant que club formateur le HAC est sensible à l’enrichissement humain qu’apportera cette d’expérience aussi bien aux jeunes marocains qu’à nos jeunes footballeurs havrais en formation à la Cavée Verte.
En attendant de savoir si ces jeunes footballeurs marocains iront jusqu’au bout de leur rêve, à savoir devenir footballeur professionnel, le HAC contribue à leur épanouissement en participant à cette aventure humaine qui est avant tout un véritable outil social permettant de leur donner la chance d’exprimer leur talent.
Les jeunes marocains ont participé toute la semaine à des ateliers football, des matchs avec les équipes de jeunes du HAC et de l’aglomération. Ils ont été présenté au public havrais mercredi soir à Deschaseaux.
Source : Infohac.com