Le textile marocain au salon "Heimtextil" de Francfort

10 janvier 2007 - 00h33 - Economie - Ecrit par : L.A

Plusieurs professionnels marocains prendront part à la 37ème édition du salon ’’HEIMTEXTIL’’ consacré aux textiles de maisons et d’ameublement, qui doit ouvrir ses portes mercredi à Francfort.

Ce salon annuel verra la participation de six sociétés marocaines. Une gamme variée de produits de style typiquement marocain, en particulier
les rideaux, les tissus d’ameublement en jacquard et velours et les salons
marocains, sera présentée sur une aire d’exposition de plus de 200m2.

Les exposants marocains regroupés dans le cadre d’un consortium nommé ’’Fonoon’’ entendent faire la promotion de leurs produits, nouer des contacts d’affaires avec des décideurs et partenaires étrangers et suivre l’évolution des nouveautés et des tendances du marché.

Pour cette édition, le salon qualifié de ’’rendez-vous privilégié des producteurs, designers et donneurs d’ordre’’, doit réunir 2.810 exposants en provenance de 73 pays. Les organisateurs du salon, monté sur une superficie de plus de 158.000 m2, s’attendent à plus de 90.000 professionnels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Salon - Francfort

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...