Le textile marocain à Las Vegas

13 février 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

De nombreuses entreprises marocaines, leaders dans le secteur habillement-textile, prendront part au Salon "Magic Show" de Las Vegas prévu, du 13 au 16 février courant.

Onze groupes d’entreprises exportatrices des plus performantes du secteur de l’habillement-textile vont représenter le Maroc dans cette rencontre.

La participation au "Magic Show" sera l’occasion pour les entreprises marocaines d’être en compétition directe avec la concurrence, d’établir des contacts avec les donneurs d’ordre et d’adapter leurs articles aux dernières tendances de qualité, de design et de mode spécifiques au marché nord-américain.

Le marché des Etats-Unis a toujours constitué une cible privilégiée pour les exportateurs marocains du secteur habillement-textile où plusieurs actions promotionnelles pointues y ont été menées depuis l’avènement de l’Accord de Libre-Echang. Cet effort de promotion a été intensifié par la tenue de séminaires sur les techniques d’approche de ce marché à Casablanca et à New York, l’organisation de missions "B to B" à New York, le démarchage de centrales d’achat et d’enseignes de renom, outre la participation régulière au "Magic Show" depuis février 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - États-Unis - Salon - Las Vegas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...