
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Le Secrétaire d’Etat américain, M. Colin Powell, est arrivé mardi soir à Marrakech en provenance de Tunis. La visite du Secrétaire d’Etat américain au Maroc s’inscrit dans le cadre d’une tournée maghrébine qui le conduira ensuite en Algérie.
A son arrivée à l’aéroport de Marrakech-Ménara, M. Powell a été accueilli par MM. Mohamed Benaissa, ministre des affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, ministre délégué aux affaires étrangères et à la coopération, et M. Wayne Bush, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.
M. Colin Powell, Secrétaire d’Etat américain, a souligné, mardi à Tunis, qu’il est "temps pour le Maroc et l’Algérie d’entamer des négociations sérieuses" pour aller de l’avant et trouver une solution au problème du Sahara.
Répondant, lors d’une conférence de presse, à une question sur la possibilité de trouver une solution au problème du Sahara et le rôle que pourrait jouer la Tunisie dans ce sens, M. Powell a indiqué que "c’est le moment de trouver une solution" à cette question, qui, a-t-il précisé, sera évoquée lors de ses entretiens au Maroc et en Algérie. M. Powell effectue actuellement une tournée qui, après la Tunisie, doit le conduire au Maroc et en Algérie.
Map / Menara
Ces articles devraient vous intéresser :