
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Le Président de la République populaire de Chine, M. Jiang Zemin, s’est « félicité de l’excellence de la coopération engagée de longue date entre le Maroc et la Chine ».
Lors de l’audience qu’il a accordée récemment à l’ambassadeur de S.M. le Roi en Chine, Mohamed Cherti, venu remettre ses lettres de créance, en présence du vice-ministre chinois des Affaires étrangères, le Président chinois a chargé M. Cherti de « transmettre ses salutations chaleureuses à la Haute attention de Sa Majesté le Roi et ses remerciements au Souverain pour le message de condoléances que Sa Majesté lui a adressé à la suite du séisme survenu dans le nord-ouest de la Chine, le 24 février 2003 », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Se félicitant de l’excellence de la coopération engagée de longue date entre le Maroc et la Chine, le Président Zemin a souligné que cette coopération « peut et doit se développer davantage », ajoute la même source. Le chef de l’Etat chinois a également « évoqué avec plaisir le souvenir qu’a laissé la visite de S.M. le Roi en Chine en 2002 et l’excellente impression qu’il a personnellement retenue de son voyage au Maroc en octobre 1999 », selon la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :