Le meurtre du Marocain Aziz Hosni, à El Ejido, suscite des remous

6 mars 2005 - 11h55 - Espagne - Ecrit par :

L’assassinat du Marocain Aziz Hosni, le dimanche 13 février à El Ejido, au sud de l’Espagne, par une bande de jeunes Espagnols, continue à susciter une vive polémique. Les manifestations des syndicats de la région d’Almeria se succèdent vivement à El Ejido pour dénoncer cet « assassinat raciste ». Une conférence de presse été organisée le mercredi 16 février à la demande des médias espagnols intéressés par cette affaire qui interpelle d’anciennes rancoeurs.

Gabriel Ataya, responsable du syndicat des ouvriers agricoles (SOC) dont membre la victime, a témoigné que le défunt était une personne correcte, calme et qu’il avait exercé en tant que fonctionnaire au Maroc.
Le responsable du syndicat du personnel de l’enseignement d’Almeria, Mariano Junco, représentant un collectif d’associations, a, pour sa part, lancé un appel pour arrêter les auteurs du crime, tout en récusant la piste d’un délit lié au trafic de drogue privilégiée par la police. « La poussée raciste de l’année 2000 est toujours latente puisque les responsabilités n’ont pas été apurées » a t-il conclu. Les syndicats ont rappelé à l’occasion les conditions des salaires de misère que gagnent les agriculteurs marocains installés dans la région.
Aziz Hosni, 41 ans, vivait à El Ejido dans un bidonville. Selon son entourage et ses voisins, il travaillait dans l’agriculture et percevait des revenus modestes. Des témoins ont assuré que la victime a été attaqué par un groupe de jeunes, à sa sortie d’un café, dont l’un lui a porté un coup de couteau fatal à l’abdomen qui lui a transpercé le foie. Vu l’état de gravité de ses blessures, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Jusqu’à ce jour, aucun suspect ne fut encore arrêté. La famille de Aziz Hosni n’a toujours pas reçu le rapport d’autopsie afin de faire les démarches nécessaires pour rapatrier le corps de la victime.

Maroc Hebdo International

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - El Ejido - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.