Le Maroc participera au ’Francfort 2004’

13 septembre 2004 - 23h55 - Economie - Ecrit par :

Le ministre de la Culture, Mohamed Achaâri a confirmé, samedi au Caire, la participation du Maroc au Salon international du livre "Francfort 2004", à travers la présence de plusieurs éditeurs marocains.

Le Maroc, qui considère le Salon de Francfort comme une rencontre de professionnels, veille à apporter un soutien particulier aux éditeurs marocains pour leur permettre de prendre part à cette manifestation internationale, a déclaré le ministre à l’issue de la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine culturel avec son homologue égyptien, Farouk Housni. La participation marocaine à ce salon sera à la mesure de la volonté du Royaume de promouvoir le livre marocain, a estimé Achaâri, soulignant que plusieurs éditeurs marocains sont bien connus en Allemagne où les écrits des auteurs marocains sont très prisés par les traducteurs allemands.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Livres - Salon - Francfort - Mohamed Achaari

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.