Le Maroc et la Wallonie déterminés à développer leur coopération bilatérale

25 septembre 2003 - 15h15 - Belgique - Ecrit par :

Le Maroc et la Wallonie ont souligné leur détermination à développer leur coopération bilatérale dans les différents domaines, notamment la recherche scientifique, la formation et l’énergie.

Lors d’un entretien mardi à Rabat avec le ministre de l’Economie du gouvernement wallon, M. Serge Kubla, le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Boutaleb a relevé "l’importance de développer des partenariats dans les domaines de la recherche et de la formation, confortant ainsi les efforts que déploie le Maroc pour le développement de la coopération dans des domaines variés, notamment l’énergie et les mines".

Le ministre a rappelé que les deux parties "disposent d’importantes potentialités qui doivent être mises à profit par les investisseurs pour donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale", indique un communiqué du ministère parvenu mardi à la MAP.

"Cette année, le choix du Maroc en tant qu’invité d’honneur des fêtes annuelles de la Wallonie est l’aboutissement des liens institutionnels et économiques existants entre le Royaume et la région de Wallonie", a-t-il ajouté.

Les deux parties ont, en outre, réitéré la nécessité de poursuivre leurs consultations sur toutes les questions d’ordre bilatéral et international.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Coopération

Aller plus loin

Maroc : un nouveau gisement d’argent découvert à Imiter bis

La société d’extraction de métaux précieux au Maroc Aya Gold & Silver a annoncé, jeudi, la découverte d’une nouvelle zone minéralisée qui s’étend sur plus de quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.