Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.
La ville de Londres abritera du 8 au 11 novembre la 25è édition du World Travel Market (WTM) avec la participation de 191 pays, dont le Maroc. Ce salon mondial, représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la bourse de Berlin.
L’événement est réservé exclusivement aux professionnels du tourisme. L’édition 2004, qui coïncide avec le 25è anniversaire du salon, verra la participation de plus de 5.000 exposants qui saisiront cette occasion pour lancer de nouveaux produits, établir de nouveaux contacts, renouer des liens de partenariat et identifier de nouveaux débouchés. Les deux premiers jours du salon seront réservés aux seuls membres affiliés au "Meridian Club" parmi les exposants, les décideurs de tourisme, les spécialistes de voyages de groupes ainsi qu’à la presse spécialisée. Les deux derniers jours seront ouverts à l’ensemble des professionnels qui prendront part à des séminaires et des conférences sur un large éventail de thèmes relatifs notamment à l’avenir du tourisme, les stratégies du développement du secteur et l’impact des conflits internationaux sur la profession. Le pavillon de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors de cette édition s’étend sur une superficie de 190 mètres carrés, un espace assez important qui abritera les cinq grands conseils régionaux du tourisme au Royaume qui auront leurs propres stands. Dix entreprises marocaines seront également représentées au pavillon marocain lors de ce salon où sont attendus des milliers de visiteurs.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :