Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?
"Le Grand voyage", premier long métrage du réalisateur marocain Ismaël Ferroukhi, vient de sortir, ce mercredi, dans les salles françaises. Le film (1h 50 mn) raconte l’histoire de Réda (Nicolas Cazale), un lycéen d’une vingtaine d’années, qui vit en Provence et qui est contraint de conduire son père (Mohamed Majd) en voiture en pèlerinage à La Mecque.
Voyage forcé où le jeune homme doit, au fil du chemin, réapprendre à communiquer avec son père et renouer avec ses origines. Du Sud de la France jusqu’en Arabie saoudite, le film suit les méandres d’un voyage sans réelle surprise, avec son lot de rencontres imprévues, de pannes et d’incidents vite surmontés. Outre Mohamed Majd et Nicolas Cazale, d’autres acteurs jouent dans ce film, tels Kamal Belgahsi, Jacky Narcessian, Mohamed Atik, Ghina Ognianova et Malika Mesrar El Haddaoui. Pour son film, Ferroukhi avait reçu "Le Lion du Futur", prix de la meilleure première oeuvre du Festival de Venise tenu du 1er au 11 septembre dernier, rappelle-t-on.
Aujourd’hui le Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :