
Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
La troisième édition du festival international du film de Marrakech (FIFM) se tiendra du 3 au 8 octobre et s’ouvrira sur un hommage à Daniel Toscan du Plantier, ancien président du festival disparu récemment, ont indiqué mardi ses organisateurs.
Une soixantaine de films seront présentés pour l’édition 2003 de ce festival créé en 2001 dans la cité impériale du sud marocain, a-t-on précisé.
Le festival a vu son affluence passer de 20.000 spectateurs en 2001 à 40.000 en 2002, lors de la seconde édition présidée par l’actrice Jeanne Moreau et marquée par la présence des réalisateurs Francis Ford Coppola, David Lynch et Constantin Costa-Gavras.
Pour l’édition 2003, c’est le cinéma indien et la femme qui seront notamment à l’honneur, a déclaré à l’AFP Ali Hajji, l’un des organisateurs du FIFM, précisant que les programmes seront finalisés à la mi-juillet. Le nom du successeur de Jeanne Moreau à la présidence du festival n’a "pas encore été établi" a ajouté M.Hajji.
Une section "découverte", consacrée aux oeuvres novatrices, sera proposée dans le cadre de l’édition 2003 de cette manifestation pour laquelle les organisateurs espèrent une affluence record.
L’organisation du festival sera pour la troisième année consécutive confiée à "Europe Cinéma Edition" représentée par Mélita Toscan du Plantier, l’épouse du producteur et réalisateur français décédé récemment à l’âge de 61 ans, a-t-on appris.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :