Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Le ministère de l’Economie sociale, des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat chargé des Affaires générales du gouvernement organise, en partenariat avec l’ONMT et la RAM, du 20 mars au 1er avril 2002 une quinzaine artisanal et touristique marocaine intitulée "Le festival du Maroc à Grenoble".
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action promotionnel destiné à consolider les relations privilégiées qu’entretient le Maroc avec la France, vise non seulement la présentation de la richesse du patrimoine artisanal marocain au public français, mais également l’établissement de nouveaux partenariats avec la région Rhône-Alpes.
A cet effet, et en marge de cette quinzaine, une semaine gastronomique a été organisée par l’Hôtel Mercure Président en partenariat avec le Coralia Club "La Casbah" d’Agadir, dans le but de présenter l’art culinaire marocain.
Il est à noter que les contacts établis entre la délégation marocaine et les partenaires français, lors de cette manifestation, ont dégagé un nouvel élan d’échanges avec cette région porteuse de développement et de potentialités économiques.
Ces articles devraient vous intéresser :