Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.
Le chef du patronat espagnol, José Maria Cuevas, entamera mardi 29 mars, une visite de travail au Maroc. Il rencontrera le Premier ministre, Driss Jettou et d’autres décideurs économiques des secteurs public et privé, pour renforcer l’alliance entrepreneuriale entre les deux pays.
Les discussions devront porter aussi sur la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs comme le textile, l’agroalimentaire, les infrastructures, les concessions publiques et les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le président de l’Association des fabricants de céramique "Ascer", Fernando Diago, qui fait partie de la délégation espagnole, devrait évoquer la question des exportations du secteur vers le Maroc. Cuevas devrait aussi discuter avec les responsables marocains du développement d’un complexe touristique dans la région de Tanger par des sociétés immobilières espagnoles pour un investissement global de 63 millions d’euros.
Map - L’Economiste