Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Les membres d’une « bande criminelle dangereuse » spécialisés dans les opérations d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon au niveau des villes de Casablanca, Fès et Agadir viennent d’être arrêtés par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
Ces individus ciblaient les personnes fortunées en les détournant avant de les soumettre à la séquestration, au chantage et à la violence en vue de leur extorquer des rançons en contrepartie de leur libération, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les investigations sur le terrain et les opérations de suivi et de contrôle ont permis à la Brigade de lutte contre le crime organisé relevant du BCIJ de démanteler cette bande à travers l’identification des auteurs de ces crimes graves portant atteinte à l’intégrité physique des personnes, et à appréhender quatre de ses membres actifs dont le cerveau du réseau, ajoute le communiqué, faisant savoir que des sommes importantes d’argent et des « moyens logistiques utilisés dans l’exécution de ces actes criminels » ont été saisis.
L’enquête de la police se poursuit pour tenter de mettre la main sur sur les autres individus ayant participé ou contribué à ces crimes, est-il encore précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :