Un réseau spécialisé dans l’enlèvement et la séquestration de "personnes fortunées" démantelé

23 octobre 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les membres d’une « bande criminelle dangereuse » spécialisés dans les opérations d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon au niveau des villes de Casablanca, Fès et Agadir viennent d’être arrêtés par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Ces individus ciblaient les personnes fortunées en les détournant avant de les soumettre à la séquestration, au chantage et à la violence en vue de leur extorquer des rançons en contrepartie de leur libération, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les investigations sur le terrain et les opérations de suivi et de contrôle ont permis à la Brigade de lutte contre le crime organisé relevant du BCIJ de démanteler cette bande à travers l’identification des auteurs de ces crimes graves portant atteinte à l’intégrité physique des personnes, et à appréhender quatre de ses membres actifs dont le cerveau du réseau, ajoute le communiqué, faisant savoir que des sommes importantes d’argent et des « moyens logistiques utilisés dans l’exécution de ces actes criminels » ont été saisis.

L’enquête de la police se poursuit pour tenter de mettre la main sur sur les autres individus ayant participé ou contribué à ces crimes, est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Séquestration

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.