Laylat El Qadr : Visite prochaine du roi à Tétouan ?

24 mai 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi devrait se rendre dans les prochains jours à Tétouan afin d’inaugurer, lors de Laylat el Qadr, une mosquée. Les autorités seraient en effervescence.

Les autorités de Tétouan s’activeraient actuellement afin que la visite prochaine du roi Mohammed VI se passe dans les meilleures conditions, à en croire plusieurs sources médiatiques, dont Al Ahdath Al Maghribiya et le site Goud.

Mohammed VI devrait y inaugurer la mosquée Sidi Talha et y présider une veillée religieuse à l’occasion de Laylat Al Qadr.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia, Mohamed Mhidia, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ainsi que de hauts responsables venus de Rabat), se serait déplacé à ladite mosquée afin de s’y rendre compte par lui-même de l’état d’avancement des travaux pour que tout soit prêt pour la venue du souverain.

En parallèle, les autorités de Tétouan s’activent à embellir la ville et à installer drapeaux et portraits du roi dans les principales artères pour la visite prévue.

Goud pour sa part explique que la mosquée a déjà été ouverte pour que l’on puisse y prier et que l’inauguration concerne plutôt la globalité de la mosquée et de ses services, dont on peut citer une école coranique, une bibliothèque religieuse ainsi qu’un centre de formation d’imams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ramadan 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.