Dounia Boutazout en larmes (Vidéo)

18 avril 2020 - 15h00 - Culture - Ecrit par : G.A

C’est avec les larmes aux yeux que Dounia Boutazout a invité les Marocains à respecter l’état d’urgence afin que la vie reprenne au plus tôt son cours normal.

Dounia Boutazout, installée depuis plusieurs mois au Portugal, appelle les Marocains à aider les autorités dans les efforts qu’elles fournissent pour limiter la propagation du coronavirus. "Mon pays, mes parents et ma famille me manquent. Je ne peux voir personne à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété à cause du covid-19. Respectez les consignes. C’est la seule solution pour gagner la guerre contre le coronavirus. On veut tous voir nos familles dans les plus brefs délais. Soyez responsables", a-t-elle dit en larmes.

Malgré les mesures drastiques, on assiste depuis quelques jours à une forte augmentation du nombre de cas au Maroc.

Pour tenter de limiter la propagation, le ministère rappelle aux citoyens la nécessité de "respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire", ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant "preuve de responsabilité et de patriotisme".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Vidéos - Dounia Boutazout - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le conseil de Saâdeddine El Othmani aux Marocains

Les Marocains sont appelés à faire preuve de responsabilité et de patriotisme dans le respect des mesures préventives contre le coronavirus. C’est l’appel que leur a lancé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.