
Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.
La Française d’origine marocaine Laila Traby (H’matou) a décroché hier, une médaille de bronze aux championnats d’Europe d’Athlétisme qui se déroulent actuellement à Zurich, en Suisse.
L’athlète, née au Maroc il y a 35 ans, a terminé le 10.000 mètres en 32 min 26 sec 03/100. Elle est devancée de très peu par l’autre Française Clémence Calvin qui s’adjuge la deuxième place et donc la médaille d’argent avec un temps de 32 min 23 sec 58/100.
C’est la vétérane de la course, la Britannique Jo Pavey qui, à 41 ans, finit première avec l’excellent temps de 32 min 22 sec 39/100.
A noter que la Marocaine, originaire de la ville de Laayoune et mère de deux enfants (Laetitia et Johanni), a été naturalisée française l’année dernière. Elle est devenue championne de France du 5000 mètres, avec un temps de 15 min 59 sec 60/100.
Ces articles devraient vous intéresser :