Lahoucine Aït Omghar, Marocain tué en France

29 mars 2013 - 11h53 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police a abattu Lahoucine Aït Omghar, un Marocain de 25 ans, jeudi à Montigny-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais, en France. La victime, suspectée d’extorsion, a été tuée de trois balles par des policiers qui tentaient de l’arrêter chez lui.

L’un des policiers a tiré une première fois dans les jambes de la victime pour l’immobiliser. Aït Omghar furieux lui a sauté dessus et frappé au thorax avec une paire de ciseaux. Le jeune marocain a alors reçu une balle dans l’abdomen, succombant sur le coup.

Lahoucine Aït Omghar était recherché par la police parce qu’il aurait tenté d’extorquer le matin même, la propriétaire d’un hôtel où il aurait passé la nuit, d’après France 3. Quatre policiers s’était rendus chez lui pour l’arrêter.

Le jeune marocain était auto-entrepreneur dans la revente de voitures. D’après ses voisins ils s’agissait d’un garçon calme et sans histoires.

Des échauffourées ont éclaté peu après dans le quartier de la victime, où des jeunes ont pris pour cible des policiers avec des pierres. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des bombes lacrymogènes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.