Lacrim, en cavale au Maroc, se rend à la police

10 novembre 2015 - 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

En cavale depuis plusieurs mois au Maroc, il avait déclaré dans une interview qu’il se rendrait lui-même à la police, et ce quand il le déciderait. Le rappeur Lacrim s’est présenté à la justice française hier, lundi 9 novembre.

« Ma fille vient de naître, elle a trois semaines. J’ai pu la voir. J’ai un fils aussi qui a cinq ans et là maintenant je vais payer ma dette, explique Lacrim. Je veux payer, je suis fatigué », a-t-il déclaré au journal le Figaro.

Le rappeur est sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis le 18 mars dernier dans une affaire de transport et de détention d’armes. Il avait quitté la France pour le Maroc et ne s’était pas présenté devant la justice pour son procès. On se doutait que son retour dans l’hexagone était plus ou moins proche. Il avait le mois dernier officié en tant que DJ dans une boite de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rabat - Cavale

Aller plus loin

Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de...

Nabil Ibelati ne sera pas extradé vers la France

Nabil Ibelati, condamné à 7 ans en France pour le braquage d’une bijouterie, ne sera finalement pas extradé en France, le Maroc ayant décidé de le garder en prison et peut-être...

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il nargue la justice au Maroc

Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d’Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n’a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.