La vie de Sofia, 6 ans, détruite par un chauffard

24 juillet 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : P. A

Lundi dernier, un drame s’est produit à Aubervilliers. Sofia, une fillette de 6 ans, est décédée, après s’être fait percuter par un chauffard sur l’ex-N2. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Après avoir pris la fuite le jour du drame, le chauffard, la vingtaine environ, est allé se livrer mercredi, au commissariat d’Aubervilliers. Il a reconnu les faits et a été placé en garde à vue.

Les faits. Au volant d’une Clio 2 bleue, avec à bord plusieurs passagers, le jeune homme a violemment percuté la victime sur le passage piéton de l’avenue Jean-Jaurès, au niveau du carrefour de la rue Rechossière, rapporte le Parisien.

La fillette n’a pas survécu à cet accident qui lui a causé plusieurs fractures au crâne et affecté un de ses poumons. Déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle a rendu l’âme à l’hôpital Necker à Paris.

«  Il a tué ma fille. Elle était appréciée de tout le monde. Elle travaillait bien à l’école, elle avait tout pour réussir  », déclare, inconsolable, Hakim, le père de Sofia.

Pour Azzedine Taïbi, le maire (PCF) de Stains, ce qui s’est passé «  est injuste et terrible  ». «  J’ai eu la maman au téléphone qui réfléchit à une marche blanche. Nous serons à sa disposition pour l’accompagner dans l’organisation, si elle le souhaite. Nous allons soutenir dans leur deuil et leur douleur toute la famille qui s’était installée depuis peu dans notre ville  », précise le maire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès

Aller plus loin

Belgique : un chauffard ivre tue un Marocain

Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de deux amis après le match Italie-Angleterre, Mohamed Azdaz, un Marocain de 45 ans a été tué par un jeune conducteur ivre qui roulait...

Le chauffard qui a tué Sofia placé en détention

Le conducteur ayant mortellement renversé sur la RN2, une fillette à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.