La communauté marocaine en Scandinavie félicite le onze national

19 février 2004 - 00h56 - Sport - Ecrit par :

Autour d’une table minutieusement préparée chez Karim, qui rappelle les jours de fête, les supporters du ballon rond prennent place pour vivre un moment d’émotion.

Collés à leur écran, les connaisseurs du football parmi les membres de la communauté marocaine, femmes et enfants s’installent juste avant le début des matches, donnent libre cours à leur imagination pour livrer le diagnostic.
Malgré la défaite en finale (1-2) devant le pays organisateur, la Tunisie, le onze national, tout au long de la CAN 2004 a fait l’admiration et l’estime de tous.
Même si le Maroc n’a pas remporté cette coupe , il a gagné une équipe toute jeune qui a tout l’avenir devant elle.

Plusieurs membres de la communauté marocaine en Scandinavie ont exprimé leur grande joie et leur immense fierté de voir naître une nouvelle génération de footballeurs marocains et émerger une nouvelle équipe nationale animée d’une ferme volonté et d’une détermination sans faille.
Les Lions de l’Atlas que personne ne donnaient favoris pour jouer les premiers rôles, lors de cette 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations, ont démenti tous les pronostics.

cette équipe ? dira Anis, c’est sa jeunesse et sa fraîcheur, son style de jeu et sa rage de vaincre.

Le travail sérieux, l’ambition, le courage et la persévérance sont la clé de la réussite en football. Des scènes de liesse dans les rues des capitales scandinaves, des scènes de joie, des coups de klaxons durant des heures et des heures. Les commentateurs des journaux ont pour leur part , salué une équipe sérieuse, collective et tranchante, et loué les prestations de cette formation. Le Maroc a perdu un match mais a gagné une équipe.

Abdelhak Doudou (correspondant itinérant en Europe) pour Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Scandinavie

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.