Une affaire de kidnapping secoue Marrakech

1er juillet 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marrakech a encore été le théâtre d’une affaire de violence. Pour une histoire de règlement de comptes, quatre individus, à bord d’un véhicule léger, ont kidnappé, le dimanche 30 juin 2019, un homme, à la descente de sa voiture, près de son domicile, avant de s’emparer du véhicule, rapporte un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Après leur acte, trois des kidnappeurs ont été localisés à bord du véhicule volé, dans la région de Lalla Takerkoust, en dehors du périmètre urbain, par la police de Marrakech, qui, entre temps, a été alertée par l’épouse de la victime, fait savoir la DGSN. Plus tard, le quatrième suspect a été, à son tour, appréhendé "à bord d’une voiture de location utilisée dans l’opération d’enlèvement", précise le communiqué.

Selon les résultats de l’enquête, livrés par la DGSN, cet acte, digne de gangstérisme, serait la conséquence d’un règlement de comptes. En effet, la même source évoque, à ce sujet, "des affaires d’escroquerie entre les kidnappeurs et leur victime". Celle-ci se trouve être "un multirécidiviste dans des affaires d’escroquerie, de faux et usage de faux".

La DGSN confirme que "les quatre mis en cause, âgés entre 25 et 27 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, pour enlèvement et séquestration avec violence". Par ailleurs, "la victime a elle aussi été soumise à une enquête judiciaire, pour déterminer la nature des actes criminels qui lui sont reprochés", ajoute le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité - Séquestration - Kidnapping - Arrestation - None

Aller plus loin

Taroudant : Interpellé pour kidnapping du petit Hussein

Le présumé kidnappeur du petit Hussein a été interpellé, ce jeudi 22 octobre 2020 à Taroudant. Après avoir enlevé le petit garçon non loin du domicile familial au Douar Ait...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.