KIA veut payer pour garder Boussoufa en Belgique

11 avril 2008 - 18h18 - Belgique - Ecrit par : L.A

Anderlecht n’a pas encore reçu d’offre de Newcastle, mais l’intérêt est bel et bien concret. Si concret que la marque de voitures KIA veut tout mettre en oeuvre pour que Boussoufa reste à Anderlecht. Concrètement : elle veut - en collaboration avec deux autres entreprises - combler la différence entre la proposition de contrat d’Anderlecht et celle de Newcastle. Ce serait la première fois qu’une telle opération se réalise dans le football belge.

Benoît Morenne, le directeur général de KIA Belgium , s’explique. "KIA songeait à faire de Mbark Boussoufa un de ses ambassadeurs, comme Tia Hellebaut, Kim Gevaert et les Diables Rouges. Puisque - vu l’intérêt de Newcastle - le sponsoring risquait d’être de courte durée, on s’est dit : Pourquoi ne pas regrouper quelques entreprises autour de Mbark ? Si chacun y met du sien, il faut quand même pouvoir le garder ?"

"Boussoufa doit répondre d’ici dix jours à Newcastle"

L’idée est nouvelle pour la Belgique. "Mais elle existe déjà en Allemagne ou en Angleterre", dit Morenne, l’homme qui a rompu le contrat avec le Brussels suite aux déclarations insultantes envers Zola Matumona. "J’estime qu’à terme, c’est la seule façon de garder des grands joueurs en Belgique. Et Boussoufa en est un. J’ai eu de la chair de poule en le voyant se faire applaudir par le public marocain et belge. Il est un roi en Belgique. On doit chérir des garçons comme lui."

Morenne n’a pas encore négocié directement avec Anderlecht. "L’idée vient de naître il y a trois jours. Je compte rencontrer Herman Van Holsbeeck en début de semaine prochaine. Je vais lui dire clairement que ce n’est pas notre but de devenir sponsor du club (NdlR : Anderlecht a un accord avec Mercedes et Opel) ou de nous mêler dans la politique sportive du club. Nous n’allons pas bloquer un transfert si Anderlecht peut faire une terrible affaire. Et nous ne réclamons aucun pourcentage sur son transfert si Mbark part d’ici un an ou deux. Ceci est tout simplement une action de marketing. Où se situe notre profit ? Dans l’exploitation de l’image de Mbark."

Le montant que KIA compte verser reste secret. "Mais je connais l’offre de contrat de Newcastle, la différence n’est pas insurmontable. J’ai une construction en tête. D’ailleurs, on ne doit pas traîner : Boussoufa doit répondre d’ici dix jours à Newcastle. "

Source : La Dernière Heure - Yves Taildeman

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.