Khénifra : 12 personnes mortes de froid

5 janvier 2007 - 18h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Douze personnes ont trouvé la mort, le mois dernier dans la commune d’Amesgou, suite à une vague de froid qui s’est abattue sur la région.

Les victimes, deux femmes et 10 enfants, dont l’âge varie entre trois et 13 mois, sont décédées suite à une pneumopathie aiguë causée par le froid glacial. Les températures sont tombées à des degrés exceptionnels variant entre moins 10 et moins 16 dans ces localités qui ne disposent pas d’assez de structures sanitaires de proximité.

Le centre de santé le plus proche, à Tounfite est situé à environ 30 kms avec des pistes impraticables dans cette période de l’année. En 1980, environ 80 personnes ont trouvé la mort en hiver, suite à une brusque chute des températures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Khénifra - Pauvreté

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.