Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.
L’ancien PDG d’Attijariwafa Bank Khalid Oudghiri, serait de retour au Maroc. L’homme, en fuite à l’étranger pour échapper à une condamnation de 20 ans de prison par contumace, avait été gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier.
Khalid Oudghiri, au Maroc pour assister au mariage de l’un de ses proches à Meknès, avait été reconnu coupable de complicité de faux et escroquerie.
D’après des sources citées par l’hebdomadaire Al Ousboue, Khalid Oudghiri aurait déjà rencontré des personnalités influentes, lui ayant affirmé que le Maroc se trouvait dans une situation ne lui permettant plus de commettre des dépassements.
L’ex homme fort de la finance marocaine, qui étudiait avec ses avocats en 2011 le moyen de retourner au Maroc et d’obtenir un nouveau procès, projetait d’écrire ses mémoires.
Il a lui même abandonné cette idée mais aurait tout de même accepté d’en publier une partie dans le livre des deux journalistes français Catherine Graciet et Eric Laurent "Le Roi Prédateur".