Khalid Boulami suspendu à vie par le Comité provisoire de la FRMA

3 novembre 2002 - 19h20 - Sport - Ecrit par :

Le Comité provisoire chargé de la gestion de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) a décidé vendredi de suspendre à vie l’ancien athlète et entraîneur, Khalid Boulami, qui sera ainsi interdit d’exercer toute activité liée à l’athlétisme.

Le Comité provisoire a indiqué que Khalid Boulami "est accusé d’avoir incité et encouragé des athlètes marocains à quitter l’équipe nationale et changer de nationalité (N.D.L.R pour porter la nationalité bahreinie)".

Un communiqué parvenu vendredi à la MAP précise que le Comité a pris cette décision après s’être assuré que la personne concernée "a manqué à ses engagements professionnels, éthiques et civiques, par ses comportements irresponsables qui ont porté atteinte à l’athlétisme, et étant donné la gravité des faits reprochés à M. Boulami, qui a tenté de nuire à cette discipline qui l’a vu évoluer comme athlète et entraineur".

Le comité avait décidé, le 16 octobre dernier, de "mettre Khalid Boulami, ancien athlète et entraîneur à l’Institut national d’Athlétisme, à la disposition du ministère de la jeunesse et des sports".

Khalid Boulami, double vice-champion du monde du 5.000m en 1995 à Goetborg (Suède) et en 1997 à Athènes, et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d’Atlanta, avait assisté techniquement l’équipe nationale d’athlétisme du Bahrein lors des Jeux Asiatiques tenus récemment à Busan (Corée du Sud).

Il est à rappeler que quatre athlètes marocains ont participé aux jeux de Busan (Corée du Sud), sous les couleurs du Bahrein. il s’agit de Rachid Ramzi (médaillé d’or sur 1500m), Mohamed Rached ( Rachid Khouya- médaillé d’or sur 800m ), Zakaria Abdelhak (Abdelhak EL Gourch- médaillé d’argent et de bronze sur 10.000m et 5000m) et Abdelkabir Louraibi (8è sur 1500m).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme - Khalid Boulami

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...