Kénitra à nouveau reconfinée

13 septembre 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Kénitra sera reconfinée à partir de ce dimanche 13 septembre. Les autorités locales ont pris cette décision à la suite du lourd bilan de nouveaux cas de contaminations enregistrés par la ville vendredi.

La nouvelle est relayée par Aziz Kermat, membre du conseil communal de Kénitra. Sur sa page Facebook, l’élu local a souligné qu’il a été décidé «  la suspension de toutes les activités commerciales et d’instaurer un couvre-feu à partir de 18H  ». Cette mesure sera effective à partir de ce dimanche, classant ainsi Kénitra sur la liste des villes qui ont été reconfinées suite à la découverte de nouveaux foyers de contamination récemment apparus.

Il faut rappeler que la ville de Kénitra a enregistré 246 nouveaux cas de contaminations dus à la pandémie du Covid-19 vendredi et 39 contaminations avérées enregistrées ces dernières 24H.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La ville de Tiznit confinée suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19

Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.

Flou autour d’un éventuel reconfinement de Casablanca

Les rumeurs font état d’un reconfinement de Casablanca après la prise de nouvelles mesures restrictives, le 7 septembre. Les autorités de la ville ont des avis contraires sur le...

Maroc : un hôpital de campagne à Kénitra après de nouveaux foyers épidémiques

L’apparition de foyers épidémiologiques a poussé le Maroc à construire un hôpital de campagne dans la province de Kénitra, lequel accueille, depuis ce dimanche 21 juin 2020, 700...

Essaouira rejoint la liste des villes reconfinées

Les autorités locales d’Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.