La ville de Tiznit confinée suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19
Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.
Les autorités locales d’Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.
Le Comité provincial de veille chargé de la gestion de la pandémie du Covid-19 a fait part d’un certain nombre de recommandations qui ont poussé les autorités à prendre de nouvelles mesures, afin de freiner la propagation de la pandémie dans la province. Ainsi, Adil El Maliki, le gouverneur de la province, a pris un arrêté portant à la connaissance de tous, les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur depuis le vendredi 13 novembre à 18H00 pour une durée de 15 jours renouvelables au besoin.
Désormais, les locaux de commerce ou dédiés aux activités professionnelles et de services dans les quartiers qui enregistrent une flambée des cas d’infection par le Covid-19 au niveau de la ville d’Essaouira doivent fermer à 20h. Le souk hebdomadaire à Sekkala et les marchés de proximité fermeront à 16h. Pour ce qui est des cafés, des restaurants et des snacks dans les quartiers concernés, ils doivent fermer à 20h. L’interdiction de diffusion des matchs de football dans les cafés restent d’actualité.
Les rassemblements et attroupements dans les différents espaces publics sont également interdits à l’intérieur des quartiers concernés. L’arrêté met un point d’honneur sur le respect des mesures préventives telles que le port des masques de protection, la distanciation physique, au risque de s’exposer à des sanctions prévues par la loi. Ces nouvelles mesures ne dispensent pas les habitants de la poursuite de l’application des autres mesures en vigueur à l’échelle nationale, précise la même source.
Aller plus loin
Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.
La ville de Kénitra sera reconfinée à partir de ce dimanche 13 septembre. Les autorités locales ont pris cette décision à la suite du lourd bilan de nouveaux cas de...
En pleine crise sanitaire du Covid-19, les Marocains supportent bon gré mal gré leur quotidien rythmé par des mesures de confinement, à savoir, la mise en quarantaine, fermeture...
L’annonce du reconfinement à Tanger lundi 13 juillet douche l’espoir des professionnels du tourisme qui espéraient réaliser d’importants chiffres d’affaires pendant la période...
Ces articles devraient vous intéresser :