
Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.
Un groupe de militants de la société civile à Béjaïa, en Kabylie, a décidé d’organiser un rassemblement de soutien aux manifestants dans le Rif.
La manifestation est prévue ce mardi 13 juin à 22h, rapporte le site local algeriepart.com, qui fait savoir que plusieurs personnalités devraient prendre part à ce rassemblement.
Djamel Alilat, journaliste d’Al Watan arrêté il y a une dizaine de jours au Maroc avant d’être expulsé par les autorités fait partie des manifestants. Il en est de même pour le chanteur Agraw Boudjma et des enseignants syndicalistes.
Toujours d’après la même source, les manifestants comptent exiger la « libération immédiate des détenus marocains, la satisfactions des revendications socio-économiques des habitants du Rif et le respect des libertés individuelles et collectives ».
Ces articles devraient vous intéresser :