La Juventus Turin crée l’événement avec des maillots écrits en arabe

24 décembre 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Lors du match de la Supercoupe d’Italie face à la Lazio Rome ce dimanche 22 décembre, les ex-coéquipiers de Medhi Benatia ont enfilé des maillots spéciaux portant des caractères arabes.

A l’origine de ce concept, un calligraphe saudo-marocain du nom de Shaker Kashgari, qui a apporté sa touche personnelle grâce à la mise en valeur de la culture arabe et à l’ouverture de nouveaux canaux de communication.

"Avec ce choix, nous voulons rendre hommage à une forme d’art traditionnelle. Ainsi, la Juventus se révèle proche des fans du monde entier et veut encore une fois surprendre avec un seul maillot, ce qui confirme également la vocation d’explorer de nouveaux territoires de communication", a-t-on déclaré du côté du club italien.

Chaque maillot aura un dessin caligraphique arabe mettant en évidence le mot "Juventus" ainsi que le nom des joueurs. Mis en vente au prix de 250 euros en édition limitée, les seuls maillots disponibles sont ceux de Cristiano Ronaldo, Dybala, Pjanic, De Ligt, et Chiellini.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Le Marocain Benatia pour remplacer Chiellini à la Juventus !

La Juventus de Turin entend opérer un choix entre l’international marocain, Medhi Benatia, et l’Allemand, Jerome Boateng, pour le remplacement de Giorgio Chiellini, blessé au...

La Juventus de Turin veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi pourrait rejoindre la Juventus de Turin, qui, selon la presse italienne, désire renforcer sa défense par l’international marocain, à l’occasion du prochain mercato...

Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

La Juventus de Turin a été éliminée cette semaine de la Champions League par une équipe de l’Ajax Amsterdam au meilleur de son niveau et où joue un certain Hakim Ziyech. Mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.