Mauvaise nouvelle pour Hassan Iquioussen
Le Maroc a donné carte blanche à la France pour expulser Hassan Iquioussen, imam de Lourches accusé d’antisémitisme, vers le royaume.
L’imam de Lourches Hassan Iquioussen, accusé d’antisémitisme, ne sera pas expulsé du territoire français vers le Maroc. Le Tribunal administratif de Paris vient de suspendre la mesure.
Le Tribunal administratif de Paris a suspendu ce vendredi 5 août l’expulsion de Hassan Iquioussen, accusé de tenir « depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France », rapporte SaphirNews. Dans sa décision, le juge des référés a indiqué que la mesure « porterait une atteinte disproportionnée » à la vie privée du dignitaire musulman ainsi qu’à celle de sa famille », a affirmé Lucie Simon, avocate de l’imam.
À lire : Mauvaise nouvelle pour Hassan Iquioussen
Une victoire pour la défense qui plaidait jeudi lors d’une audience devant le tribunal administratif pour la suspension de la mesure. « Ce que nous demandons, c’est uniquement une suspension de la mesure pour dépasser le temps médiatique et le temps de l’émotion et que des juges puissent se pencher sereinement sur le fond » d’une affaire « hautement complexe », avait-elle indiqué.
Aller plus loin
Le Maroc a donné carte blanche à la France pour expulser Hassan Iquioussen, imam de Lourches accusé d’antisémitisme, vers le royaume.
Depuis quelques jours, une rumeur selon laquelle la préfecture a convoqué des responsables du Conseil départemental du culte musulman (CDCM) qui ont apporté leur soutien à...
Soufiane, fils de l’Imam Hassan Iquioussen, a réagi à la validation par le conseil d’État de l’expulsion de son père du territoire français vers le Maroc.
Après la suspension par le tribunal administratif de Paris de l’expulsion vers le Maroc de l’imam Hassan Iquioussen, accusé d’antisémitisme, Gérald Darmanin porte l’affaire...
Ces articles devraient vous intéresser :