Juive marocaine : "je me sens plus en sécurité au Maroc qu’en Israël" (vidéo)

18 mai 2017 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partie en Israël, elle n’est revenue que bien des années plus tard pour visiter les Saints juifs que l’on trouve partout au Maroc.

Son départ, elle s’en souvient très bien. C’était à l’âge de 12 ans quand ses parents lui ont demandé de partir là bas pour "une colonie de vacances". Depuis, elle revient au Maroc quand elle en a l’occasion et surtout quand elle en a les moyens.

Elle vient prier pour la paix entre les Juifs et les arabes. Simona le jure, elle est plus en sécurité au Maroc qu’en Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Marrakech : des associations juives distribuent 1500 colis de Ftour du ramadan (photos)

Très belle initiative de la part d’associations juives de Marrakech. Elles viennent de distribuer plusieurs centaines de colis de ftour à l’occasion du mois de ramadan.

Comment les juifs ont fêté Hiloula au Maroc (vidéo)

Chaque année, plusieurs milliers de juifs du monde entier viennent au Maroc pour célébrer la fête de Hiloula, comme ici à Ouazzane au mausolée du rabbin Amram Ben Diwan...

50.000 Israéliens visitent chaque année le Maroc

Ils sont environ 50.000 Israéliens à se rendre chaque année au Maroc et ce malgré l’absence de relations diplomatiques entre les deux pays.

Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

En prévision des prochaines fêtes juives, les autorités israéliennes viennent de mettre en garde leurs ressortissants souhaitant se rendre au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.