Floride : les juifs se mobilisent pour reconstruire une mosquée incendiée

8 mars 2017 - 15h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs habitants de confession juive de la ville de Tampa en Floride se sont mobilisés pour la reconstruction de la mosquée de la ville qui avait fait l’objet d’un incendie criminel le 24 février dernier.

Pour réparer les dégâts, l’association gérant la mosquée a fait appel aux dons, rapporte le site SaphirNews. Les objectifs ont été largement atteints puisque 75.000 dollars avaient été récoltés alors que l’association espérait récolter 40.000 dollars.

Sur Facebook, Adeel Karim donne une explication à cet afflux de dons. « Il y avait des sommes telles que 18, 36, 72 dollars, etc. Puis j’ai compris, après avoir cliqué sur les noms Avi, Cohen, Goldstein, Rubin, Fisher (…). Les juifs font des dons en multiple de 18 pour ce qui est appelé "chai". C’est pour souhaiter une longue vie à celui qui reçoit. », a-t-il écrit.

« Vous apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. La foi juive s’est révélée avec force pour soutenir la Nouvelle communauté islamique de Tampa. Je suis époustouflé », a ajouté Adeel Karim.

Il y a quelques semaines, les musulmans de Saint-Louis, dans le Missouri, avaient lancé une collecte pour la réparation du cimetière juif dont les tombes avaient été profanées. Ce geste a été beaucoup apprécié de la part des la communauté juive locale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.