Le stade de Casablanca fermé pour travaux
La société de développement local Casa Events, gestionnaire du Complexe Mohammed V de Casablanca, a décidé de fermer le stade pour traiter sa pelouse qui se trouve apparemment...
En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel agenda préétabli. Le taux d’avancement global est d’environ 50%.
Les travaux du grand stade attendus pour être achevés en juin 2021, connaissent une avancée remarquable, rapporte Aujourd’hui le Maroc, soulignant que ce stade sera doté d’équipements modernes à la hauteur des ambitions de la perle de la Méditerranée et selon les normes de la Fédération internationale de football.
S’étendant sur une superficie globale de 22 ha, (FIFA)et d’une capacité d’accueil de 35 000 spectateurs, ce nouveau complexe sportif est destiné à abriter, en plus des matchs de football, d’autres disciplines sportives. Il est composé de deux terrains : l’un pour les matchs et l’autre pour les entraînements des équipes. Y sont également attendus, entre autres, une salle de conférence de 200 places ; une salle moderne et équipée des technologies les plus avancées pour servir de siège aux jurys aux différents matchs joués sur ses terrains ainsi que des vestiaires réservés aux joueurs.
En plus du nouveau grand stade, la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima comporte également la piscine olympique et la salle couverte omnisports nécessitant respectivement 80 millions de dirhams et 40 millions de dirhams. En plus de tous ces joyaux, la province d’Al Hoceima attend d’abriter plusieurs terrains de proximité et salles couvertes dans l’intérêt des jeunes talents rifains.
Outre les projets sportifs, la province connaît la réalisation d’une série de nouvelles structures culturelles (s’inscrivant dans le cadre d’« Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit »), dont le grand théâtre (500 places), le conservatoire de musique, des centres culturels, des bibliothèques et autres visant à développer le rayonnement culturel sur le territoire provincial, conclut le journal.
Aller plus loin
La société de développement local Casa Events, gestionnaire du Complexe Mohammed V de Casablanca, a décidé de fermer le stade pour traiter sa pelouse qui se trouve apparemment...
Ces articles devraient vous intéresser :