Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.
Moins de deux semaines après la libération des journalistes Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani de l’hebdomadaire marocain "Assahra Al Ousbouiya", deux autres reporters du même support ont été arrêtés vendredi par la police à l’aéroport d’Alger.
Hicham El Medraoui et Mohamed Laghrous se rendaient aux camps de Tindouf pour réaliser un reportage sur le développement de l’affaire Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et sur le quotidien dans les camps.
Les deux journalistes ont été arrêtés dès leur descente d’avion à l’aéroport d’Alger et sont depuis détenus dans une salle du même aéroport "sous la surveillance de six policiers".
Assahra Al Ousbouiya, qui affirme que la mission journalistique avait l’aval des autorités algériennes, dénonce "le comportement incompréhensible" des services de sécurité et appelle les autorités algériennes à libérer les deux journalistes.
Mise à jour : Après 22h de détention Hicham El Medraoui et Mohamed Laghrous ont été libérés et renvoyés vers le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :