
Ce que l’on reproche à Mehdi Ghezzar, viré par RMC
Mehdi Ghezzar, chroniqueur des « Grandes Gueules » sur RMC, vient d’être viré par la chaîne après avoir traité le Maroc d’« État voyou » sur la chaîne algérienne AL24.
La télévision publique algérienne a limogé son correspondant sportif chargé de couvrir la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire à cause du Maroc.
La télévision publique algérienne reproche à son correspondant sportif d’avoir diffusé un reportage dans lequel on voit la banque marocaine, Attijariwafa Bank. Après avoir présenté ses excuses aux téléspectateurs, la chaîne a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une publicité pour la banque marocaine, mais simplement d’une grave erreur.
À lire : Adel Amrouche, coach algérien de la Tanzanie, viré après les accusations contre le Maroc
Cette décision de la télévision publique algérienne a suscité des réactions de la part des observateurs. Ceux-ci ont été surpris par cette décision, qualifiée d’enfantine. Puisque la chaîne a récemment diffusé des images filmées dans des reportages montrant des banques, qu’elles soient européennes ou africaines, dans ses couvertures de la Coupe d’Afrique des nations.
À lire :Un journaliste colombien viré à cause d’Achraf Hakimi
Avant le coup d’envoi de la CAN 2023, la télévision publique algérienne avait décidé de boycotter les matchs des Lions de l’Atlas. Elle a préféré en revanche diffuser tous les matchs des adversaires du Maroc dans son groupe (F).
Aller plus loin
Mehdi Ghezzar, chroniqueur des « Grandes Gueules » sur RMC, vient d’être viré par la chaîne après avoir traité le Maroc d’« État voyou » sur la chaîne algérienne AL24.
Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.
Un commentateur turc a été viré en milieu de la rencontre entre le Maroc et le Canada. Il venait d’émettre un commentaire après le but marqué par l’international marocain Hakim...
Viré de RMC mercredi pour ses propos infâmes sur le Maroc, Mehdi Ghezzar brise le silence. Dans une courte vidéo, le chroniqueur algérien a présenté ses excuses au peuple...
Ces articles devraient vous intéresser :