
Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.
Les musulmans d’Allemagne ne sont pas près à voir instituer un jour férié pour une de leurs fêtes religieuses. L’idée émise par le ministre de l’Intérieur a provoqué un tollé.
En meeting la semaine dernière, Thomas de Maizière s’est interrogé sur la pertinence d’un jour férié pour les musulmans dans le pays mais Alexander Dobrindt, l’un des poids lourds du parti bavarois CSU allié aux conservateurs l’a rejeté, estimant que "l’héritage chrétien n’est pas négociable.".
Un membre de l’Union chrétien-démocrate (CDU) s’est également opposé à cette idée, car l’Allemagne est "de tradition religieuse judéo-chrétienne et non musulmane".
Interrogé un peu plus tard par l’AFP, le porte-parole du ministre de l’Intérieur maintient sa proposition se disant "prêt à discuter de jours fériés musulmans dans certaines régions" tout en admettant que les jours fériés en Allemagne "sont marqués par la religion chrétienne et que cela doit à son avis rester ainsi".
Ces articles devraient vous intéresser :