Ces joueurs marocains qui font sensation en Europe

15 avril 2021 - 08h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore, nombre d’entre eux mènent une excellente saison en championnats européens.

Les Lions de l’Atlas enchaînent les bonnes prestations dans les grands championnats d’Europe. En Espagne, il y a Yassine Bounou qui brille avec le FC Séville. En comptant ses prestations avec Saragosse et Girona, l’international marocain a joué ce week-end son 150ᵉ match de Liga. Formé au Wydad de Casablanca, il est à sa neuvième saison en Espagne. Avant d’atterrir au FC Séville, le gardien de but marocain avait été recruté par l’Atletico Madrid en 2012. Entre autres performances au compteur du joueur, il y a ce but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre qui a opposé le FC Séville à Valladolid, rapporte Al Massae

On ne peut parler des joueurs marocains qui brillent sans évoquer Achraf Hakimi. Il est devenu en quelques matchs, un maillon fort qui a contribué à donner à l’Inter Milan son classement actuel. En 37 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Real Madrid a réussi à inscrire 6 buts en championnat et a délivré 7 passes décisives, dont une en Champions League.

L’autre Marocain sur lequel Al Massae met la lumière, est Mohammed El Bouldini. L’attaquant qui évolue en deuxième division portugaise avec l’Academica joue sa troisième et meilleure saison au Portugal. Avec 13 buts marqués cette année, le Marocain espère emmener son club en première division. Évalué à plus de 300 000 euros, Bouldini est considéré comme étant l’un des meilleurs attaquants au Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Yassine Bounou porté en triomphe par la presse espagnole

L’international Marocain Yassine Bounou a gagné l’admiration de la presse espagnole qui le qualifie de héros, après sa très belle prestation en demi-finale de la Ligue Europe....

Le FC Séville enrôle définitivement Yassine Bounou

Le gardien de but marocain Yassine Bounou va rester au FC Séville. C’est au prix d’un accord entre le club andalou et Gérone pour racheter définitivement le contrat de...

Achraf Hakimi reçoit des lauriers de Conte pour sa prestation face à Parme (vidéo)

Énorme performance de l’international marocain Achraf Hakimi, jeudi face à Parme. À la grande joie de son entraîneur Antonio Conte, le Lion de l’Atlas a fait une très belle...

Liga : Séville évite de peu la défaite grâce à Yassine Bounou

Le FC Séville doit une fière chandelle à l’international marocain Yassine Bounou, dont le but marqué à la dernière minute, au cours du match face à Real Vallaloid, permet au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.