Un joueur marocain fait don de 500 000 euros aux Gazaouis

24 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Anwar El Ghazi a annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux avoir remporté sa bataille judiciaire contre son ancien club, Mayence. Le joueur d’origine marocaine, viré pour avoir exprimé son soutien à la Palestine dans le conflit à Gaza, vient de recevoir du club un montant de 1,7 million d’euros à titre de dédommagement.

Après avoir gagné en juillet un premier procès, la justice ayant condamné Mayence pour licenciement abusif, El Ghazi vient de remporter sa bataille judiciaire contre son ancien club. En ce mois d’août, le tribunal a ordonné à Mayence de verser au joueur néerlandais d’origine marocaine la somme de 1,7 million d’euros à titre de dédommagement.

« Après avoir reçu un paiement significatif de Mayence, je voudrais clarifier que ma bataille judiciaire n’a jamais, pour moi, été une question d’argent », a écrit El Ghazi dans un post sur X, indiquant que 500 000 euros « seront versés à des projets pour les enfants à Gaza ».

À lire : Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Tout en remerciant Mayence pour ce paiement, El Ghazi espère que le club, « malgré ses essais infructueux et répétés pour éviter d’avoir à effectuer ce paiement, se consolera par le fait qu’ils auront, par mon biais, contribué financièrement à rendre la vie un peu plus supportable pour les enfants de Gaza ».

L’ancien attaquant de Lille ajoutera : « En tentant de me faire taire sur ce sujet, ils (Mayence) ont rendu ma voix encore plus forte pour les oppressés et les opprimés de Gaza ». Après son départ de Mayence, le joueur de 29 ans évolue actuellement au Cardiff City, en deuxième division anglaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Israël - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Anwar El Ghazi et son ancien club, le FSV Mainz 05, n’ont pas réussi à trouver un accord lors d’une séance de médiation à Mainz concernant le conflit sur son licenciement de fin...

Anwar El Ghazi : licencié pour avoir soutenu la Palestine, il porte plainte

Le club de football allemand Mainz a licencié le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux....

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Message de soutien à la Palestine : Anwar El Ghazi viré par son club

Le club de football allemand Mainz a confirmé le licenciement du joueur d’origine marocaine Anwar El Ghazi. Cette décision fait suite à des déclarations du footballeur en faveur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.