José Maria Aznar à Rabat début décembre

21 novembre 2003 - 10h51 - Espagne - Ecrit par :

Le chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, participera les 26 et 27 novembre à Alger à son dernier sommet hispano-algérien et les 8 et 9 décembre à Rabat, à sa dernière réunion bilatérale hispano-marocaine, a indiqué l’Agence France Presse en citant une source gouvernementale espagnole.

M. Aznar qui ne représentera pas en mars 2004 après deux mandats à la tête de l’exécutif espagnol, participera à ces deux réunions, avec le Président algérien Abdelaziz Bouteflika à Alger et avec le Premier ministre Driss Jettou, à Rabat, selon la même source.

La ministre espagnole des Affaires étrangères, Ana Palacio, devait se rendre hier soir à Rabat pour y rencontrer M. Mohamed Benaissa, afin de préparer le sommet bilatéral hispano-marocain au cours d’un dîner de travail.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Diplomatie - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...