
Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.
Le Maroc rencontrera la Guinée, le 22 août à Conakry, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules des éliminatoires (zone Afrique) des Jeux Olympiques de Pékin-2008.
L’équipe marocaine évolue dans le groupe C qui comprend le Botswana, la Guinée et le Cameroun. Lors de la première journée, le Maroc avait battu difficilement le Botswana par 1 but à 0 à Rabat, alors que le Cameroun avait écrasé la Guinée par 6 à 0.
Seul le premier de chacun des trois groupes (zone Afrique) des éliminatoires se qualifiera pour les Jeux Olympique, prévus du 8 au 24 août 2008 en Chine.
Fethi Jamal sera appelé à faire le maximum pour ramener un résultat positif de Guinée, un pays qui est proche du nôtre et qui a avec le Maroc une grande histoire commune, dans le domaine du football.
Il est à rappeler que le Ministre de la jeunesse, du sport et de la culture de Guinée avait assisté au Tournoi Moulay El Hassan à Casablanca et annoncé que la Guinée se déclare prête pour disputer la prochaine édition de la Coupe du prince Héritier.
Les Lionceaux auront droit, à Conakry, à un accueil des plus chaleureux et n’auront aucun prétexte à s’imposer. Aucune erreur ne sera admise à l’occasion, espérons que l’esprit sportif l’emporte entre deux pays frères.
Maroc Football
Ces articles devraient vous intéresser :