JO 2008 : Guinée-Maroc le 22 août

22 août 2007 - 00h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc rencontrera la Guinée, le 22 août à Conakry, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules des éliminatoires (zone Afrique) des Jeux Olympiques de Pékin-2008.

L’équipe marocaine évolue dans le groupe C qui comprend le Botswana, la Guinée et le Cameroun. Lors de la première journée, le Maroc avait battu difficilement le Botswana par 1 but à 0 à Rabat, alors que le Cameroun avait écrasé la Guinée par 6 à 0.

Seul le premier de chacun des trois groupes (zone Afrique) des éliminatoires se qualifiera pour les Jeux Olympique, prévus du 8 au 24 août 2008 en Chine.

Fethi Jamal sera appelé à faire le maximum pour ramener un résultat positif de Guinée, un pays qui est proche du nôtre et qui a avec le Maroc une grande histoire commune, dans le domaine du football.

Il est à rappeler que le Ministre de la jeunesse, du sport et de la culture de Guinée avait assisté au Tournoi Moulay El Hassan à Casablanca et annoncé que la Guinée se déclare prête pour disputer la prochaine édition de la Coupe du prince Héritier.

Les Lionceaux auront droit, à Conakry, à un accueil des plus chaleureux et n’auront aucun prétexte à s’imposer. Aucune erreur ne sera admise à l’occasion, espérons que l’esprit sportif l’emporte entre deux pays frères.

Maroc Football

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.