Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara
Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.
En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.
Âgés de 16 à 22 ans, ces jeunes sont originaires de la commune de Molenbeek. Pendant un mois, ils vont pédaler jusqu’au Maroc, en compagnie de 3 encadrants, rapporte Belga, précisant que ce projet pilote vise à promouvoir la mobilité à vélo mais aussi de faciliter les échanges entre les jeunes en France et au Maroc.
A lire : Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara
L’idée a germé durant le premier confinement, avec la limitation des trajets, notamment dans les transports en commun, rappelle le média, soulignant que ces jeunes ont fait la promotion du déplacement à vélo. Ce qui les a conduits à organiser des virées vers les destinations telles que Huizingen, Ostende ou encore Amsterdam.
Selon le plan de voyage, ces jeunes voyageurs devront rouler 1 300 km afin d’arriver à Sète, dans le sud de la France avant de prendre le bateau pour une traversée de 40 heures. Ce vendredi, premier jour du voyage, les jeunes Molenbeekois ont effectué 115 km avant le premier arrêt du trajet.
Aller plus loin
Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.
À 41 ans, un écrivain français d’origine marocaine est parti de la France à vélo pour regagner La Mecque, avec pour objectif principal de sensibiliser sur le réchauffement...
Avec une rosalie, cinq jeunes normans entament à partir d’Avranches (Manche) un voyage vers le Maroc pour promouvoir un voyage lent, ramasser des déchets et surfer.
Des jeunes du Foyer sont partis de Molenbeek le 1ᵉʳ juillet pour rallier le Maroc à vélo. Ils sont arrivés mardi à Marseille.
Ces articles devraient vous intéresser :